Services

Cartagena – vendeurs de plages juin 2008

Carthagène des Indes, se trouve sur la côte caraïbe au nord de la Colombie.  Le climat tropical et l’amabilité des gens  agissent comme un sortilège sur le visiteur qui, pour la première fois,  découvre la vieille ville coloniale,  un des  joyaux architecturaux de l’Amérique du sud.

Ce tableau idyllique s’assombrit un  peu quand on essaye d’aller faire quelques brasses dans la mer des caraïbes pour ce rafraîchir. En effet le ballet incessant des vendeurs de plages, qui se succèdent toutes les  trois minutes montre en main, finit par indisposer malgré la décontraction des différents acteurs. J’ai donc décidé d’inverser les rôles. Calé dans mon transat sous ma petite tente de plage, je me suis mis à l’affût attendant le « client » pour lui tirer le portrait. Au bout de vingt minutes, les trois pellicules 36 poses que j’avais en réserve étaient terminées. Cette aventure photographique restera pour moi un souvenir extraordinaire tant sur le plan humain qu’artistique.

Share

Author: admin

J’ai pris mes premières photographies en 1994 lors d’un voyage au Liban où, j’avais amené un appareil photo prêté. Je me suis rendu compte en rentrant qu’elles décrivaient bien mieux que moi ce que j’avais ressenti sur place. Dès lors je n’ai cessé d’utiliser ce moyen d’expression pour approfondir ma vision du monde des autres et de moi-même. Partager mes émotions et mon sens esthétique des choses est l’essence de ma démarche photographique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut