Services

Barcelone : la Sagrada familia

La Sagrada Familia est comme un immense vaisseau de pierre posé au coeur de Barcelone. Elle fait corps avec avec la capitale catalane dont elle est devenue l’emblème. En travaux depuis 136 ans, le chef-d’œuvre d’Antoni Gaudí devrait être terminé à l’horizon 2026.

Jamais, elle ne sera jamais finie. » Quand on interroge les gens de la rue à Barcelone sur la date de fin des travaux de Sagrada Familia, c’est la réponse qui vient spontanément, la plupart du temps. Et pour cause, la fin « hypothétique » des travaux de construction de ce grand vaisseau de pierre, en cale sèche au cœur de Barcelone, ou plutôt du temple expiatoire de la Sainte Famille (Temple Expiatori de la Sagrada Família, en Catalan) devrait advenir en 2026. Soit 144 ans après la pose de la première pierre, en 1882. Une date qui correspond au centenaire de la mort tragique de son concepteur, Antoni Gaudí. Le génial architecte catalan renversé mortellement par un tramway le 10 juin 1926.

Share

Author: admin

J’ai pris mes premières photographies en 1994 lors d’un voyage au Liban où, j’avais amené un appareil photo prêté. Je me suis rendu compte en rentrant qu’elles décrivaient bien mieux que moi ce que j’avais ressenti sur place. Dès lors je n’ai cessé d’utiliser ce moyen d’expression pour approfondir ma vision du monde des autres et de moi-même. Partager mes émotions et mon sens esthétique des choses est l’essence de ma démarche photographique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut